Course Izaourt

Ce dimanche le Team Barousse 65 nous avait concocté un circuit en plein Izaourt sous le soleil et avec juste le vent qu’il fallait, pour faire chauffer les cuisses de tout le monde, où nos coursiers ont pu montrer les couleurs du club pour la première fois sur une course sur route.
Pour cette ouverture de la saison, on était quasiment au complet dans chaque catégorie avec pour les GS : José et Antoine, le président étant en stage en Amérique ! La course a démarré très fort jusqu’à ce qu’une échappée de 4 parte, l’avance va vite monter à 1 minute et le peloton n’arrivant pas à organiser la poursuite le vainqueur était dans l’échappée. Malheureusement José et Antoine rate l’échappée du jour mais José se consolera en accrochant la 4ème place et Antoine fini dans le peloton.

Résultat GS :

1. THIESSELIN Daniel (Montréjeau)
2. DAFFOS David (Déjantés 65)
3. LARROZE Christian (Tarbes Cycliste)
4. SIERRA José (Clarac Comminges Cyclisme)
5. PEREIRA Antoine (Montréjeau)

En 3ème catégorie, on avait 3 coureurs engagés avec Mickael, Julien et Serge S.Et Mickaël nous a refait le coup du cyclo-cross de Clarac en attaquant dès le premier tour et faisant les 3 premiers tours tout seul devant! Plusieurs autres coureurs vont tenter de sortir mais c’est un sprint massif qui donnera la victoire à Quantin Christophe de peu devant Mickaël ! Julien fini 6ème et Serge S., pour sa première course, fini dans le peloton.

Résultat 3ème catégorie :

1. QUANTIN Christophe (JA Bordère)
2. PAVAN Mickaël (Clarac Comminges Cyclisme)
3. DUPIN Denis (VC Lannemezan)
4. DOMENE Joel (JA Bordère)
5. COURDEAU Olivier (CC Lourdais)

Et pour finir en 2ème catégorie, Didier R., Laurent et Christophe étaient présents au départ. Laurent aura bien montré le maillot pendant toute la course en restant quasiment tout le temps dans les 10 premiers du peloton! Sacré perf sachant que les 2èmes catégories étaient mélangées à la 1ère catégorie. Un coureur de 2ème catégorie, parti en échappée avec des coureurs de 1ère catégorie, avait course gagné si il n’avait pas craqué avec le rythme imposé dans l’échappée. La victoire en 2ème catégorie a été donc joué au sprint et à ce jeu Degeorge P. a été le plus fort mais Laurent nous fait une belle 4ème place ! Didier fini 7ème et Christophe dans le peloton.

Résultat 2ème catégorie :

1. DEGEORGE Pierre (Le Fousseret)
2. CIZOS Christian (Carbone)
3. BEST Emmanuel (Edelweiss)
4. BORDES Laurent (Clarac Comminges Cyclisme)
5. CABARRY Philippe (CC Lourdais)

Pour une première sortie du club en course se fut une belle réussite avec une place d’un de nos coureurs dans chacune des catégories où l’ont été représentée, on continue donc dans la lancée des podiums en cyclo-cross ce qui nous promet une bien belle saison !

Merci à Jean-Jacques pour avoir joué au photographe et pour le gâteau à la fin de la course, à Amandine pour avoir gardé toutes les clés de voiture et à tous ceux qui sont venus nous encourager pendant la course !

Et bien sûr pour finir merci au Team Barousse 65 et à Christophe Escoubas pour cette belle première course de la saison toujours aussi bien organisée !

Résultats complets

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.