Course Ox

En ce dimanche très ensoleillé, on s’est déplacé en nombre pour la course de Ox organisée par le club de Muret. Toutes les catégories sont représentées sauf en 1ère, on est 7 inscrit avec Didier R., Laurent (2ème catégorie), Serge C., José, Antoine (GS), Julien et moi (3ème catégorie).

Dès 13h30 la première course, la 3ème catégorie, est lancée sur un circuit très roulant avec un léger vent de face sur la ligne d’arrivée et une petite bute juste avant l’arrivée. Avec Julien on essaiera à plusieurs reprises de sortir du peloton mais une fois en échappée rares sont ceux qui veulent prendre des relais et le peloton revient systématiquement sur les fuyards. La gagne se jouera au sprint et pour l’emporter il faut sortir très bien placé au dernier virage, l’arrivée étant vent de face. A ce petit jeu c’est ??? (en attente des résultats) qui s’impose ! Julien ayant amené tout le monde dans la dernière bosse ne fera pas le sprint et moi je prends une place dans les 10 (en attente des résultats).

La course des 3 terminées, place aux courses des 1 et 2 puis quelques minutes plus tard celle des GS. Chez les 1 et 2, une échappée d’une dizaine de coureurs arrivera à fausser compagnie au peloton qui n’arrivera jamais à s’organiser pour les reprendre. La victoire se jouera au sprint parmi les échappés et c’est CENAC Stephan (Longages) qui alignera facilement tout le monde! Didier gagnera le sprint du peloton et Laurent finira quelques places derrière.

Pour les GS, la course va se passer en deux parties. Première partie une échappée part avec Montauban et un autre coureur (si un GS qui passe par là peut m’indiquer son nom) et va prendre assez rapidement une trentaine de secondes d’avance. Malheureusement nos 3 GS (Serge, José et Antoine) rate l’échappé. Puis la deuxième partie de course avec le peloton des 1 et 2 qui va rattraper celui des GS et là c’est le début d’un grand n’importe quoi avec des GS qui restent accrocher au peloton des 1 ou le peloton des 1 qui n’arrivent pas à lâcher les GS (choisissez votre camp) … Bilan les échappés sont bien sûr repris et au final les commissaires ont déclassé tout le monde sauf un coureur qui sera déclaré vainqueur …

Rendez vous mercredi pour la sortie club avec pour tout le monde le casque sur la tête !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.